A l'occasion des Journées du Patrimoine, les 17 et 18 septembre prochains, de 14h à 18h, venez découvrir l’église d'Obersaasheim construite par nos ancêtres dès le 14ème siècle et reconstruite en 1772, il y a 250 ans... Venez fêter avec nous l'anniversaire de cette grande dame dont le clocher domine la plaine.

L'église St Gall vous ouvre grandes ses portes. Venez l’observer comme vous ne l’avez peut-être encore jamais fait. Venez découvrir ses richesses et comprendre le sens de tout ce que vous pourrez observer.

Vous pourrez déambuler à votre guise (seul ou accompagné d'un guide) et observer de plus près les différents autels, les statues, les panneaux du chemin de croix, les magnifiques vitraux et différents autres "trésors" exposés pour l'occasion.

Une exposition de photos souvenirs mises gracieusement à disposition par l'Association "Mémoire d'Obersaasheim" vous permettra de revivre les cérémonies importantes de la vie religieuse du village ainsi que d'autres moments forts. Le Conseil de Fabrique vous propose un jeu de piste aussi intéressant qu'amusant. Celui-ci est proposé aux jeunes (et moins jeunes !) pour découvrir les moindres coins et recoins de l'église de manière ludique. Les journées du patrimoine vous permettront de mieux connaître l'histoire de l’église Saint Gall en passant un bon moment convivial entre amis ou en famille. Ainsi, elle n'aura plus de secret pour vous. Vous la verrez sous un autre angle après votre visite...

Entrée libre - Panier pour recueillir vos dons qui seront destinés à la restauration du beffroi de l'église sous le patronage de la Fondation du Patrimoine.